LUN 09 AVR - 9h, 10h30 & 14h

Médiathèque François Mitterrand


Théâtre

Théâtre musical / Durée du spectacle : 40 minutes - A partir de 2 ans



Une Lune entre deux maisons

Une Lune entre deux maisons
Cie Les Yeux comme des Hublots


Plume est joyeux, bavard, extraverti, autant que Taciturne ne parle pas et va diffi¬cilement vers les autres, restant seul à jouer de la musique. Plume cherche un ami et tente de se rapprocher de Taciturne, qui habite la mai¬son à côté de la sienne.
La nuit arrive et avec elle la lune entre dans leurs deux maisons. Mais aussi des bruits inquiétants, battements d’ailes et tonnerre. Plume et Taciturne s’interrogent : est-ce un loup ? Un ours ? Un orage ? Leurs peurs communes les rapprochent : ils découvrent qu’à deux, les peurs sont moins terribles et la musique plus belle.
Adapté du texte de Suzanne Lebeau, ce spectacle se décline dans un univers imagé et inspiré des œuvres de Paul Klee. Les thématiques telles que l’adaptation à la nouveauté, l’alternance jour/nuit, les peurs, se racontent par l’image, le son, le mouvement et accompagnent tout en douceur les émotions et sensations des tout-petits.

Autre séance scolaires – cycle 1 :
Mardi 10, jeudi 12, vendredi 13 avril : 9h, 10h30 et 14h
Mercredi 11 avril : 9h et 10h30


Texte de Suzanne Lebeau
Mise en scène, scénographie, jeu : Claudia Pellarin-Raveau
Musicien batteur, compositeur, jeu : Fredéric Guerin
Regard extérieur : Dominique Guibbert
Scénographie, construction : Antonin Bouvret
Création lumière, régie : Laetitia Hohl
Création univers sonore : Julien Lang
Costumes : Elsa Poulie
Chargée de production : Hélène Lantz
Crédit photos : Arnaud Hembert

Production : Cie Les Yeux comme des Hublots Coproduction : La Passerelle, Rixheim ; Relais Culturel, Haguenau ; Schiltigheim Culture Aides : Région Grand Est ; DRAC Grand Est ; Ville de Strasbourg Avec le soutien de l’Agence Culturelle d’Alsac ; PréO, de la Maison des Arts, Lingolsheim ; l’Illiade







<< Retour