MAR 15 MAI - 16h30

Salle Simone Signoret


Théâtre

Durée du spectacle 1h - A partir de 16 ans



Maybe#Peut-être

Maybe#Peut-être
Cie Les Méridiens


Deux auteurs, deux textes, deux comédiens, pour porter sous nos yeux les rêves et les utopies de la jeunesse d’aujourd’hui.
Laurent Crovella, metteur en scène de la compagnie Les Méridiens (qui nous avait enchantés à Frignicourt la saison dernière avec L’Apprenti de Daniel Keene) a passé une commande d’écriture à deux auteurs, l’un Français, l’autre Australien : Luc Tartar et Daniel Keene. Le temps de l’écriture a été nourri par des rencontres durant une année avec des jeunes gens de 15 à 20 ans issus d’établissements scolaires et de villes différentes. Rythmés par des discussions, des ateliers d’écriture et des interviews, les élèves ont livré leurs rêves et angoisses du futur.
Les deux auteurs ont subtilement laissé infuser toutes ces traces qu’ils ont poétisées, déplacées et dramatisées pour écrire des pièces uniques inspirées par un travail d’action artistique au plus près de la jeunesse. Ces deux pièces, jouées l’une à la suite de l’autre, nous font découvrir deux sans-abri qui rêvent ensemble d’une autre vie, puis une patiente victime d’un accident qui découvre à son réveil le monde avec un tout nouveau regard.


Autre séance scolaire :
Mercredi 16 mai à 10h30


Auteurs : Luc Tartar – Daniel Keene
Traduction : Séverine Magois
Metteur en scène : Laurent Crovella
Jeu : Laure Werckmann / Laurent Robert
Scénographie : Gérard Puel
Construction : Olivier Benoît
Vidéo : Philippe Lux
Création musicale : Jérémy Virola
Lumières : Camille Flavignard
Régie : Christophe Lefebvre
Costumes : Mechtild Freyburger
Couturière : Blandine Gustin
Conseiller littéraire : Guillaume Clayssen

Administration/Production : Bruno Pelagatti
Coordination du projet : Fiona Bellime
Production : Les Méridiens
Coproductions : Comédie de l’Est ; Centre dramatique national d’Alsace ; MAC, Relai culturel de Bischwiller ; CREA de KingersheimSoutiens : DRAC Grand Est – Education artistique et culturelle ; Conseil Départemental du Bas-Rhin ; SPEDIDAM ; FIJAD – Fonds d’insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques ; DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’AzurLa compagnie Les Méridiens est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la ville de Strasbourg. Elle est associée à la Comédie de l’Est, CDN d’Alsace jusqu’en 2018







<< Retour