VEN 21 SEP - 19h00

Salle Simone Signoret - salle l’Orange Bleue


Théâtre

30 minutes

Entrée libre - Tout public à partir de 6 ans



Présentation de saison + spectacle Sabordage !

Présentation de saison + spectacle Sabordage !


Que de rendez-vous pour cette rentrée !

Et parmi eux, la présentation de la saison 2018-2019. Ce qu’elle vous réserve ne peut vous laisser indifférent : des têtes d’affiches, de la création, des spectacles famille, du théâtre, du cirque, de l’humour, des concerts, des artistes de notre territoire, de la région Grand Est, nationaux et même internationaux. Des moments où l’on rit, on frissonne, on s’interpelle, on partage, on découvre, on avance, on s’identifie.
Sans oublier, que cette même semaine, du 20 au 27 septembre, Bords 2 Scènes fête les 20 ans de sa salle de concerts l’Orange Bleue.

Alors pour s’envelopper d’une belle chaleur humaine qui nous animera toute cette nouvelle saison, la soirée se prolongera avec le spectacle de cirque Sabordage ! sur le parking de l’Orange Bleue, suivie d’un verre de l’amitié.
Et bien sûr durant toute cette semaine de la vingtaine !


Sabordage !
20h15 - Parking de l’Orange bleue (repli à la salle Simone Signoret en cas de mauvais temps)

Sabordage ! est une pièce courte de cirque pour 4 acteurs / acrobates. Un cirque d’auteur créateur de débats. Un cirque humain où il est question d’équilibres et de situations absurdes, de beauté et d’autodestruction. Comme le serpent qui se mord la queue, dans ce monde aux mauvaises règles du jeu où aucune réponse n’est la bonne.Sabordage n’est l’histoire de personne en particulier. Ni la vôtre, ni la nôtre, ni celle du voisin. Une fable sans drame, sans catastrophe ni cynisme à la con ; en fait c’est une blague, une farce et une imposture !
Le spectacle se poursuivra autour du verre de l’amitié.


Distribution :
Conception : Alexandre Denis et Timothé Van Der SteenAvec : Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen
Création Sonore : Julien VadetCréation
Costumes : Natacha Costechareire
Œil Extérieur : Manuel Mazaudier
Iconographie : Martial Gerez
Administration : Pernette Benard

Production : Mélanie Vadet

Coproductions : Théâtre d’Arles - scène conventionnée art et création / nouvelles écritures ; Archaos - Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée ; La Passerelle - Scène Nationale de Gap ; Circa - Pôle National des Arts du Cirque Auch Gers Occitanie ; Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – Cirque Théâtre d’Elbeuf ; la Brèche à Cherbourg ; Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault ; Théâtre de JadeSoutiens : Théâtre Massalia – scène conventionnée pour la création jeune public / tout public ; Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port St Louis du Rhône ; Pôle Jeune Public - Scène conventionnée et Cie Attention Fragile - Ecole Fragile ; KarwanSabordage a reçu l’aide du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DGCA, du Conseil Départemental des Bouches du Rhône







<< Retour