MAR 28 MAI - 10h & 14h

Jardin de la sous-préfecture de Vitry-le-François


Jeune public en temps scolaire

Cirque en paysage - durée : 50 minutes

cycle 2 - à partir de 6 ans



Lieux-Dits

Lieux-Dits
Compagnie La Migration


Proche de la pensée du Land Art, la compagnie La Migration souhaite poser un regard sur le rapport entre le paysage et l’humain à travers une pratique acrobatique et l’art cinétique.
Elle travaille principalement en extérieur, incluant le paysage comme partenaire de jeu. Sous un chapiteau à ciel ouvert, la compagnie fait découvrir au public le double-fil, une structure métallique, cinétique et éolienne, actionnant deux fils de funambule tournant autour d’un axe.
Les artistes veulent aborder une autre façon d’appréhender l’extérieur, en posant la question de la frontière, de l’abri, d’un espace restreint dans un espace ouvert.

A découvrir en famille le mercredi 29 mai à 19h30.

Distribution
Création et écriture : Marion Even et Quentin Claude
Mise en scène : Marion Even
Interprètes : Quentin Claude, Gaël Manipoud, Chloé Mazet, Camille de Truchis
Composition et interprétation musicale en live : Jean-Christophe Feldhandler
Régisseur général : Michel Claude
Création costumes : Clémentine Monsaingeon
Conception et création
Vélarium : Hapax Architectures et Michel Claude
Conseil et accompagnement artistique : Jérôme Thomas
Administration et production : En Contrepoints — Ameline Baudoin

Coproductions, résidences, soutiens
Bords 2 Scènes, Vitry-le-François ; Les Scènes du Jura – Scène Nationale du Jura ; Cirque Jules Verne – Le Hangar, Pôle National des Arts du Cirque, Amiens ; Theater op de Markt, Neerpelt (Be.) ; Le Plus Petit Cirque du Monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes, Bagneux. CircusNext – Dispositif européen coordonné par jeunes talents cirque et soutenu par la Commission Européenne ; Quint’Est – Réseau Grand Est du spectacle vivant ; SACD – Musique en scène ; CirQ’ônflex – Plateforme pour le cirque actuel, Dijon ; ARMO Cie Jérôme Thomas, Dijon ; La Cascade – Pôle National Cirque, Ardèche-Auvergne – Rhône-Alpes, Bourg StAndéol ; Le Sirque – Pôle National Cirque de Nexon – Nouvelle-Aquitaine, Nexon ; Théâtre Mansart ; Crous de Dijon, Dijon ; École Nationale des Arts du Cirque, Rosny-sour-Bois ; Centre Social et Culturel du Parmelan, Annecy

Ce projet est soutenu par Quint’Est, réseau spectacle vivant Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.







<< Retour