DIM 06 OCT - 11h00 et 16h00

Salle des fêtes de Frignicourt


Marionnettes et arts associés

1h00

Tarifs famille : de 4 à 8€ / A partir de 8 ans



On était une fois

On était une fois
Compagnie 36 du mois


Théâtre de marionnettes et autres bidouilles pour 20 automates, assistés par ordinateur
Dans le cadre de la tournée « Le festival s´exporte » du 20e Festival Mondial de Théâtre de Marionnettes 2019

Une plongée poétique dans un univers entre bricolage et high tech, dans un dispositif original et interactif ! Un spectacle qui nous confronte avec humour de notre société interconnectée.
Emmanuel Audibert, bidouilleur inspiré, a goûté presque à tout : cirque, théâtre, acrobatie, musique... mais c´est le monde de la marionnette qui lui ouvre un espace idéal à sa créativité.On était une fois est un vibrant hommage au spectacle et au public, un spectacle tendre et poétique, qui nous met face à un autre public : une assemblée de peluches recyclées et transformées, asservies par ordinateur et qui semblent attendre elles aussi que la représentation commence... Un miroir surprenant et ironique qui utilise habilement les différents niveaux de paroles : bonnes blagues, truculents commentaires, envolée philosophiques et autre bavardages !
Un moment fascinant de technicité, et pourtant tendre et poétique.

De et par Emmanuel Audibert
Production : Cie 36 du mois
Coproduction : Théâtre Jean Arp de Clamart, théâtre Gérard Philipe de Champigny sur Marne
Soutiens
Conseil départemental du Val-de-Marne, Aide à la création DRAC Ile-de-France
Résidences de création et accompagnements artistiques
Institut international de la Marionnette, Charleville-Mézières ; Anis Gras, le lieu de l´Autre, Cachan ; Espace Périphérique, Paris-Villette ; La Nef, manufacture d´utopie, Pantin ; Cie Odradek / Pupella Noguès, Quint-Fonsegrives.

Et aussi à Frignicourt
Entre sort en caravane
EN BORDURE DU MONDE
Vincent Clergironnet
Cie Demain il fera jour
Cinq séances de 30 mn. pour 10 personnes
(14h00, 14h45, 15h30, 16h15, 17h00)
Tarif unique 5€, gratuit pour les spectateurs de On était une fois. (sur réservation et dans la limite des places disponibles)

Vous êtes accueillis dans la caravane de la Cie Demain il fera jour par Vincent Clergironnet pour un moment de détente, vous vous installez confortablement dans un espace calfeutré et chaleureux. Dans un subtil dispositif sonore et lumineux, vous voilà plongé au cœur de la langue d´un auteur « surprise » dont le comédien se fera le conteur-passeur passionné.







<< Retour