SAM 21 MAR - 20h30

Parking de la Salle du Manège (à confirmer)


Cirque

1h10

De 10 à 16€ / Tout public à partir de 8 ans



Oraison

Oraison
Cie Rasposo / Marie Molliens


CRÉATION 2019

Dans son nouveau spectacle Oraison, Marie Molliens livre une ode poétique du symbole circassien. Elle nous invite à vivre une expérience unique, au plus près des artistes : celui d'un ravissement possible, comme le rapt de l'âme par la beauté, un moment qui s'apparente à une sensation viscérale à travers l'essence ancestrale du cirque. Un spectacle singulier construit dans le concret des corps, pour éveiller une prise de conscience, rallumer nos lumières intellectuelles et poétiques ainsi que nos sensibilités profondes. Convoquant toute une palette de disciplines (fil de fer, acrobatie aérienne, musique live et même lancer de couteau), la compagnie Rasposo distille la précision du geste pour mieux magnifier l'invisible. Sous un petit chapiteau et une piste intimiste, avec l'onde nerveuse que provoque le geste circassien, son acte artistique a pour ambition d'être vécu physiquement par chaque spectateur.
Depuis 30 ans, la compagnie Rasposo s'inscrit dans le paysage du cirque contemporain et développe les disciplines acrobatiques et aériennes. Elle se distingue par sa capacité à conjuguer avec habileté et inspiration les techniques du cirque et celles de la mise en scène théâtrale.

VOIR LA VIDÉO

Vendredi 20 mars 14h30 (séance réservée collèges et lycée)

Samedi 21 mars - 20h30
Dimanche 22 mars - 15h00

Écriture, mise en scène, lumière : Marie Molliens
Regard chorégraphique : Denis Plassard
Interprètes : Robin Auneau, Nathalie Kuick, Marie Molliens
Musicienne : Françoise Pierret
Assistante à la mise en scène : Fanny Molliens
Assistante à la dramaturgie : Aline Reviriaud
Assistant chorégraphique : Milan Herich
Intervenants artistiques : Delphine Morel, Céline Mouton
Création sonore : Didier Préaudat
Création d'artifices : La Dame d'Angleterre
Contributeur en cirque d'audace : Guy PerilhouAssistante administration de production : Jeannette Bonnel
Régie : Gérald Molé, David Bonnel, Théau Meyer

Coproductions et résidences
Le PALC, PNC Grand-Est en préfiguration - Châlons-en-Champagne ; Le Sirque - PNC Nexon Région Nouvelle Aquitaine ; Theater op de Markt - Dommelhof, Belgique ; L'Espace des Arts - Scène Nationale de Chalon-sur-Saône ; Mirabilia International Circus - Festival Mirabilia, Italie
Coproductions
Le Printemps des Comédiens - M3M, Montpellier ; Le Théâtre de Bourg-en-Bresse - Scène conventionnée ; Les Scènes Croisées de Lozère - Scène Conventionnée ; CirQ'ônflex - Dijon
SoutiensConseil Départemental de Saône-et-Loire (71) ; DGCA / Ministère de la CultureLa Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Bourgogne-Franche-Comté (17-18-19) & le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté (18-19-20)
La compagnie est associée au PALC, Pole National Cirque Grand-Est en préfiguration, Châlons-en-Champagne (18-21)







<< Retour