CIRCUS PUZZLE

CIRCUS PUZZLE

Cie Les Objets volants
Trois artistes de cirque imaginent un grand jeu de construction jonglée, ludique et spectaculaire

Trois artistes de cirque rêvent d'utopie. Munis des objets dont ils disposent — roue cyr, monocycle, balle et quilles —  ils déploient des trésors d'imagination pour transformer leur univers quotidien. Leur soif d'originalité n'est pas exempte de prise de risques... Circus puzzle devient alors sous nos yeux un grand jeu de construction jonglée, ludique et spectaculaire.

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉ

RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

Tél. 03 26 41 00 10 ou par courriel info@bords2scenes.fr

Circus Puzzle ménage une place pour l’harmonie entre les corps et les objets. Circus Puzzle déplie les objets, accessoires ou agrès, en outils, en abris, en véhicules ; en langage. Circus Puzzle nous rappelle qu’on n’a jamais toutes les pièces, nous aide à vivre avec l’absurdité, voire à l’embrasser ! Circus Puzzle trouve l’équilibre dans l’instant, cultive la patience, joue avec le risque, choisit la voie la plus surprenante devant la plus facile. Circus Puzzle est une lueur, une fenêtre, un instant ; une réponse à La grande question. Les artistes de cirque souffrent du syndrome d’utopie. Nous voudrions être légers, tordre la matière à volonté, avoir tout ce que nous voulons et n’avoir besoin de rien. Alors nous cherchons sans fin une solution. Circus Puzzle est un jeu, une patiente recherche pour tenter de reconstituer une identité à partir des quelques fragments trouvés par accident.

 

LES OBJETS VOLANTS

Forte de deux décennies de pré́sence sur les scè̀nes françaises et internationales, la compagnie Les Objets Volants invente des spectacles originaux où̀ le jonglage rencontre le cirque, la danse, le théâ̂tre, les arts plastique ou encore les mathé́matiques.

un été avec bords² scènes
arts du cirque • en famille
Dates
sam 10 juillet 2021 - 17:00
Lieu
Jardin de l'Hôtel de Ville
01:00
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Direction artistique, mise en scène, création et régie son : Denis Paumier / LaScie

Artistes de cirque : Jean-Baptiste Diot (jonglage), Paul Keaton (monocycle), Thibault Theyssens (roue Cyr)
Dramaturgie, conseil jeu, costumes : Alice Faure
Construction : Stéphane Drouard
Production - administration : Anne Sophie Bremaud

Soutiens : Maison de Quartier Le Ludoval (Reims), Le Studio du Manège - Scène Nationale (Reims), Festival Jonglissimo (Reims), Le Colombier (Magnanville), La Maison des Jonglages (La Courneuve), Académie Fratellini (Saint-Denis)

vous aimerez aussi