DANS LA PEAU D’UN MAGICIEN
Play Video

DANS LA PEAU D’UN MAGICIEN

Thierry Collet
Un faiseur de miracles prêt à se dépouiller de tous ses artifices pour vous prouver que la magie existe

« Être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers… ». À 50 ans, Thierry Collet, comédien et magicien, mentaliste et illusionniste, raconte sa passion pour l’art de la magie. Un seul en scène intime et décalé où il se dévoile… et c’est bluffant !

Thierry Collet retrace sa carrière depuis ses premiers entraînements à l’âge de 7 ans, la découverte de ce milieu (très masculin voire machiste), les secrets qui se vendent… ou se volent. Il puise dans ses souvenirs, croisant son histoire avec celle de ses prédécesseurs. Il explique l’exigence du travail intensif, la dextérité, l’engagement du corps et du geste, le danger, mais aussi des aspects plus joyeux comme l’apprentissage de ses premiers numéros. Un faiseur de miracles prêt à se dépouiller de tous ses artifices pour vous prouver que la magie existe.

ATTENTION : à partir de 15 ans

Nous attirons votre attention sur le fait que Thierry Collet se déshabille entièrement au cours d’une scène du spectacle.

Jauge limitée, réservation fortement conseillée

 

• • •

 

LU DANS LA PRESSE

Constamment inventif, espiègle, complice, sulfureux, provocateur, Thierry Collet nous bluffe une nouvelle fois. A l’opposé de l’image lisse et robotisée du magicien manipulateur et démonstrateur de trucs, il partage le regard qu’il porte sur le monde, sur sa pratique et sur lui-même sans aucune concession. Un bel et grand artiste et un formidable moment de spectacle !

– Sébastien Bazou, Artefake

arts du cirque • magie
Dates
jeu 27 mai 2021 - 19:00
Lieu
Espace Simone Signoret
01:15
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Concepteur et interprète : Thierry Collet

Metteur en scène : Éric Didry

Scénographe : Élise Capdenat

Éclairagiste : Sylvie Garot assistée de Luc Jenny

Créateur son : Manuel Coursin

Régisseur général et constructeur : Patrick Muzard

Constructeur magique : Christian Cécile

Administrateur : Antoine Derlon

Déléguée au développement et à la diffusion : Carol Ghionda

Chargé de production : David Rodrigo

Bureau de presse : Agence Plan Bey - Dorothée Duplan et Flore Guiraud, assistées d’Eva Dias

Collaborateur artistique et technique : Rémy Berthier

Collaboratrice au développement du projet : Clara Rousseau

Conseil chorégraphique : Nathalie Pernette

Régisseur son/lumières en tournée : Yann Struillou

Assistant magicien : Dylan Foldrin

Production déléguée : Compagnie Le Phalène

Coproductions : La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne ; La Villette – Paris ; Le Forum - scène conventionnée du Blanc Mesnil ; Le Théâtre des Bergeries - Noisy-le-Sec

avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis ; Le Théâtre Firmin-Gémier/La Piscine de Châtenay-Malabry ; La Méridienne - Scène conventionnée de Lunéville.

Le projet a reçu l’Aide à la production pour les arts du cirque (2016) - Direction Générale de la Création Artistique / Ministère de la Culture et de la Communication

Partenaires

La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne depuis septembre 2014.

vous aimerez aussi