KORB

KORB

conte musical
Un conte qui réunit sur scène des comédien.ne.s, un ensemble musical, agrémenté d’un travail scénographique et visuel impactant.

Sur scène, un de ces groupes qui passent de salle des fêtes en salle polyvalente avec leur décor inspiré d’une île. C’est festif et même beau d’une certaine manière.

Le concert démarre. Une personne dans l’audience l’interrompt. C’est Annj. Elle semble arriver d’ailleurs. Dans une langue différente de la leur, elle interpelle Korb et ses musiciens et les force à se souvenir. D’une louve qui prenait soin de Korb. De cette nuit où des hommes ont tué la louve. De cette île où Korb, rapatrié à l’abri du temps et du monde, rencontre Annj et où ils s’apprivoisent mutuellement. Du déferlement de la vague du temps (Catastrophe climatique ? Accident nucléaire ? Pandémie ?) qui les rattrape. De l’inhumanité qui prend le pouvoir suite à cela. Et enfin du moment où tous oublient tout.

Sortis de leur amnésie, le concert ne peut reprendre comme avant. Ils se souviennent de ce monde d’avant la vague, se rappellent à quel point il est précieux. Ils se rappellent aussi des dangers du Monde d’après. Tous invitent alors le public et notamment les enfants, à inventer – avec leurs armes, celles de l’imaginaire et du jeu – le monde du Beau Jourd’Hui.

Une fable post-apocalyptique dans laquelle le désastre n’est néanmoins pas irréversible…

 

Spectacle bilingue français-allemand

• • •

Représentations en temps scolaire :

Lundi 15 mars : 10h00 et 14h30

Mardi 16 mars : 10h00

Représentation « Famille » : Mercredi 17 mars 19h00

dès 9 ans
en famille
Dates
mer 17 mars 2021 - 19:00
Lieu
Espace Simone Signoret
00:50
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Blah Blah Blah Cie

D’après un texte original de Joël Jouanneau

vous aimerez aussi