LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

Jean-Claude Grumberg • Un projet de David Jisse
Un texte magnifique de Jean-Claude Grumberg, mis en voix et en musique, en hommage à David Jisse, qui bouleversé par ce conte, était à l'origine de ce projet. Gratuit, sur réservation. Pour tous, accessible dès 10 ans

« Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron ». Oui, c’est un conte ! La pauvre bûcheronne se désespère de ne pas avoir d’enfant. Au loin, on entend un train qui passe et des cris assourdis par la neige. Une vieille mélodie yiddish traverse les nuages et s’accroche aux branches.

Jean-Claude Grumberg nous raconte, avec le sens du tragique et de l’humour qui caractérise son style, l’histoire de cette « plus précieuse des marchandises ». Sauvée de l’industrie de la mort grâce à un geste insensé. Sauvée grâce à « l’amour qui fait que, malgré tout ce qui existe, et tout ce qui n’existe pas, l’amour qui fait que la vie continue ».

À l’origine, il y a eu la rencontre entre un homme et un texte. David Jisse, bouleversé par la lecture de ce conte. Puis, il y a eu la nécessité de donner immédiatement ce texte à entendre. À des jeunes, surtout. Ce serait un spectacle musical, bien sûr !

David Jisse nous a quittés au mois de juillet 2020 et nous voici aujourd’hui dépositaires de ce projet qui était le sien. Ce spectacle sera dédié à la mémoire de mon père, à sa joie de raconter des histoires.

— Jane DAVID

L'équipe artistique : Denis Cuniot, Henry Fourès, Jane David, Olivier Constant et Stanislas Roquette.

création
musique • théâtre
Dates
ven 11 juin 2021 - 19:00
sam 12 juin 2021 - 15:00
Lieu
Médiathèque François Mitterrand
01:15
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un projet de David Jisse

Auteur

Jean-Claude Grumberg

Mise en voix

Stanislas Roquette

Création sonore

Henry Fourès (composition électroacoustique) et Denis Cuniot (musique klezmer)

Avec

Denis Cuniot (piano), Olivier Constant (voix) et Jane David (Voix)

 

Avec le concours de bords² scène, de la Muse en circuit, de la compagnie Artépo et de Bruissons Ardents, et avec le soutien de la SACEM.

 

 

 

 

 

 

 

© Visuel : Romain Bonissol

vous aimerez aussi