L’HISTOIRE DE CLARA

L’HISTOIRE DE CLARA

Concert narratif sous casques, pour tous dès 10 ans
Réunis au sein d’un même espace, artistes et spectateurs vivent ensemble une expérience atypique : un concert narratif sous casques, qui relate l’histoire d’une petite Clara.

Un road-movie qui relate l'histoire d'un bébé, Clara, dont les parents sont arrêtés et déportés en 1942. Elle survivra en passant entre les mains de 10 personnages, qui sont autant de chapitres du récit et de "voix" de la comédienne.

Plongé au sein « d’une bulle de solitude où il est agréable de se retrouver », chaque spectateur est muni d’un casque qui lui permet de découvrir cette histoire en étant au plus près de la présence des voix, de la production des sons, de leurs transformations, de leurs nuances…

La création musicale et sonore navigue librement entre musique électroacoustique, concrète, électronica, jazz contemporain, formes improvisées. Un univers sonore parallèle au texte, riche et onirique, qui véhicule des "images" sans être illustratif.

• • •

LA PRESSE EN PARLE !

L’accompagnement musical et sonore des deux musiciens s’équilibre parfaitement avec la belle performance de la comédienne. Chacun ressent la force de l’émotion, seul et à la fois ensemble. Un spectacle original et beau.
— Télérama

À partir de ce moment là, tout devient magique : on pose le casque sur ces oreilles et on peut fermer les yeux. La comédienne, Olivia Kryger, se met alors à raconter ou plutôt à conter l’histoire du bébé et sa voix, mélodieuse, douce, enchanteresse, nous emporte immédiatement dans le récit. Elle reste derrière son micro et pourtant, comme le sang qui coule dans nos veines, sa voix irrigue notre esprit. Et notre esprit s’ouvre alors à l’imaginaire, dessine le décor de l’histoire, projette les images que lui susurre le son.
— Théatrorama

On sort de cette histoire submergé d’émotion, rempli d’admiration et de reconnaissance.
— L’Alsace.

• • •

+ représentations collégiens en temps scolaire :

Mercredi 26 mai : 10h

Jeudi 27 mai : 10h et 14h30

 

en famille
Dates
mer 26 mai 2021 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
01:00
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

D'après le roman de Vincent Cuvellier (éd. Gallimard Giboulées)

Création musicale et sonore :

Pierre Badaroux et Laurent Sellier


Avec


Olivia Kryger : voix parlée


Pierre Badaroux : contrebasse, basse électrique, harmonium, ordinateur

Nicolas Larmignat : ordinateur, guitare préparée, objets sonores, percussions

 

Une coproduction des Compagnies (Mic)zzaj et Bim Bom Théâtre.

Avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes et du Conseil général de Savoie.

vous aimerez aussi