MAX ROMEO

MAX ROMEO

Reggae
A 74 ans MAx Romeo n’a rien perdu de sa voix de ténor au vibrato enchanteur. L’auteur des classiques War Inna Babylon et autre Chase the Devil est de retour. Respect pour ce musicien légendaire qui a marqué l’âge d’or du reggae.

Auteur et interprète de tubes qui ont marqué l’âge d’or du reggae tels que « War Inna Babylon » ou encore « Chase The Devil » (repris par des stars internationales comme Jay-Z ou The Prodigy), Max Romeo, 74 ans, l’un des grands noms du reggae jamaïcain est enfin de retour après de longues années d’absence. Le titre de son dernier opus Words from the Brave, en dit long sur le parcours épique de cet homme originaire de la campagne jamaïcaine qui avait rejoint Kingston, la capitale, pour se lancer dans une carrière de chanteur. De l’enfant qui travaille dans les champs, à l’adolescent qui essaye de se faire une place dans le ghetto, en passant par les premiers succès en radio, Max Romeo a traversé plusieurs phases tout au long de sa vie. Aujourd’hui l’homme plein de sagesse qu’il est devenu avait envie d’envoyer un ultime message à la nouvelle génération.

L’histoire de Words from the Brave débute lors d’une tournée en 2016 avec les musiciens qui accompagnent le chanteur. Ces derniers forment déjà un noyau dur, ils sont rejoints par d’autres aficionados du genre et forment alors le band des Roots Heritage. Ils se lancent dans de nouvelles compositions qui vont tout de suite convaincre Max Romeo d’enregistrer son prochain album sur ces versions instrumentales.

Le chanteur et compositeur se met alors à écrire, de retour chez lui en Jamaïque. Des textes d’une grande sagesse qui allient sincérité et modération. Comme à son habitude Max Romeo soigne sa plume, aborde des sujets qui nous concernent tous. Sa voix est enregistrée en Jamaïque où chœurs et autres prises d’instruments viennent harmoniser le tout, pour produire ce nouvel opus très attendu.

Une collaboration franco-jamaïcaine comme on en a rarement entendue, entre finesse musicale, production minutieuse et sonorités jamaïcaines authentiques.

musique
Dates
ven 28 mai 2021 - 21:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

vous aimerez aussi