SOUS LA NEIGE

SOUS LA NEIGE

Poésie visuelle, sonore et sensible, dès 6 mois
Les premiers émerveillements. Les premières émotions. Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l'entoure. Quand la main effleure. Quand tant de sons nous émeuvent.

Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage avec ses creux, ses sons, et ses bosses. C'est un monde entier qui s'anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessinent.

Le sol s'éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déploie, se déroule. Et c'est comme un serpent poisson qui s'envole, ou une voile malmenée par les vents. Un monde qui se crée, et se métamorphose. Un spectacle à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse.

• • •

Représentation en temps scolaire :

Mardi 1er juin : 9h, 10h30 et 14h30

Jeudi 3 juin : 9h, 10h30 et 14h30

Représentation « Famille » : Mercredi 2 juin à 16h.

Play Video
dès 6 mois
en famille
Dates
mer 2 juin 2021 - 16:00
Lieu
Espace Simone Signoret
00:40
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

mise en scène
Martine Waniowski
regard chorégraphique
Amélie Patard
regard "Vie des formes"
Philippe Rodriguez Jorda
jeu
Reda Brissel / Martine Waniowski
ou
Fabien Di Liberatore / Sébastien Portier / Alexandre Lipaux
Amélie Patard / Elsa Soibinet / Jennifer Gohier
créateur sonore et musicien
Gilles Sornette
créateur lumières
Brice Durand
Régie Lumière
Brice Durand / Vincent Urbani / Jean-François Metten / Bérangère Taberkane / Nicolas Bedois
Régie sonore et musicale
Mathias Ferry / Kévin Le Quellec / Thomas Coltat
costumes
Daniel Trento

 

Co-production : Centre culturel Pablo Picasso - Scène conventionnée pour le jeune public – Homécourt / Résidence au Creuset et en crèche / Uckange dans le cadre des Créations Partagées 2015 / Cabanes mises en place par le Département de la Moselle / Résidence LEAC / Ludothèque/crèche - Maison de l'Amphithéâtre – Metz / Pré-achat : Rotondes - Luxembourg

Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil régional de Lorraine/Aide à la création 2015, du Conseil départemental de Moselle, dans le cadre de Cabanes 2015/Festival de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM.

Ce spectacle a bénéficié de l'aide à la diffusion du réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison, et de la Région Grand Est en 2018 et d'une subvention de la Région Grand Est et de la Ville de Metz pour sa participation au Festival d'Avignon 2017 à la Caserne des Pompiers.

 

vous aimerez aussi