SUPERPHOSPHATE

SUPERPHOSPHATE

Armelle Dousset / Matthieu Metzger / Alban Pacher
Un bal electro-trad' pour bien fêter la nouvelle année !

Armelle Dousset et Matthieu Metzger créent le duo Rhizottome en 2008 (accordéon et saxophone sopranino). Depuis, en bons « coupeurs de racines » (selon la définition du rhizotome en ancien français), ils sèment, récoltent et bouturent bon nombre de musiques traditionnelles dont ils s’inspirent pour créer des compositions originales, rendues mouvantes grâce à l’improvisation.

Aujourd’hui, après quatre disques et douze ans de tournée de concerts et de bals en Europe et en Asie, ils décident d’inventer une nouvelle forme en trio avec Alban Pacher, qui serait une version « phosphatée » de Rhizottome. Un trio qui porte au centre les danses populaires au sens large, proposant un répertoire allant de la polka au maloya, de la valse au zouk love. Pour cela, les instruments acoustiques (saxophone, accordéon et violon) s’accordent avec d’autres, beaucoup plus électroniques et souvent curieux (samplers, talkbox, bidules et claviers d’ordinateur, projections vidéo…), dont la plupart sont conçus et construits par Matthieu Metzger aka Dr Systole.

Là où Rhizottome déploie dans sa musique des métaphores de l’organique et de l’agriculture durable, Superphosphate engage une lecture plus chimique du vivre-ensemble.

 

Superphosphate c'est un bal électro-trad, comme une grosse boum de fin du monde. À regarder, écouter, et surtout à danser !

▶︎ À revoir en intégralité ici

en streaming
musique
Dates
sam 9 janvier 2021 - 20:30
Lieu
En streaming
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Armelle Dousset (Modulatrix) : accordéon, bidule clavier

Matthieu Metzger (Dr Systole) : saxophone sopranino, talking bidule

Alban Pacher (Square Boy) : violon, bidule

Coproduction : bords² scènes

 

vous aimerez aussi