TARACE BOULBA

TARACE BOULBA

Apéromix en fanfare
Apéromix de clôture et restitution des ateliers Vitry à l’Abordage, avec une troupe sonore et colorée de vingt-cinq musiciens

Tarace Boulba, c'est un tohu-bohu de compositions originales, une équipée de batteur, stickiste, percussions, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, clarinettes, souba, tuba et voix.

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉ, l'ACCÈS EST SOUMIS À LA PRÉSENTATION DU PASS SANITAIRE.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

Tél. 03 26 41 00 10 ou par courriel info@bords2scenes.fr

 

LA PRESSE EN PARLE

C’est une incroyable fanfare qui regroupe pour ses « concerts à géométrie variable » jusqu'à une trentaine de musiciens et anime depuis plusieurs années les rues de France et de Navarre. Un groupe hors du commun, tant par sa musique que par son état d'esprit, existant sous forme associative depuis 1993 à l'initiative de Jo et Mathieu (ex-Négresses Vertes). La démarche musicale de Tarace Boulba consistait au départ à mêler les voix et cuivres à un étrange instrument nommé le stick, inventé par Chapman en 1969, utilisant la technique du « tapping » sur un manche muni de dix cordes reproduisant les sons de la basse et de la guitare : « C'est le son le plus funky du monde » affirment les musiciens de Tarace Boulba. Ce collectif de musiciens à toujours eu pour objectif d'accueillir dans sa formation le plus grand nombre possible de musiciens, de tous niveaux et de tous âges. « Le Tarace compte sur chacun de ses membres pour l'organisation des concerts. Nous ne sommes ni une armée ni une église new age. Ce qui compte, c'est que chacun des membres fonctionne en énergie positive, collective et réciproque. » Tarace Boulba se déplace en permanence, grâce à son car de cinquante-cinq places acquis en 1995, et participe à de nombreux mouvements sociaux : « Nous avons pour optique de jouer correct en participant à des actions comme celles de Droit au logement, des Sans-Papiers, en étant présents dans des lieux où la musique est trop rare tels que les hôpitaux psychiatriques, les villages ruraux et certaines banlieues. »

— Le Parisien 

un été avec bords² scènes
musique
Dates
ven 23 juillet 2021 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

vous aimerez aussi